Editeur de Cartes

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PEOOOOON Editeur de Cartes

Message par The_Tudors le Jeu 12 Déc - 23:38

Bon voilà puisque pleins de gens du clan voudrais apprendre à mapper j'ai cherché et trouvé un tutoriel très intéressants pour les apprentis (en français) : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/war3-editor-des-bases-au-complexe
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Message par Agralem(Zeatlan) le Ven 13 Déc - 15:19

C'est pas mal, mais sa apprend les grandes bases :p
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Message par The_Tudors le Ven 13 Déc - 16:41

Oui les bases, et après quand ils auront appris ça j'en chercherais un autre Smile
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Message par Agralem(Zeatlan) le Ven 13 Déc - 21:37

Ou sinon en créer un nous même ... Razz
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Message par UtopiaV2 le Ven 13 Déc - 21:49

Je pense pas que tud ou quelqu'un d'autre ai la patience mais bon Wink
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Message par gabibi le Ven 13 Déc - 22:48

c'est sûre sa doit prendre beaucoup de temps
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Message par The_Tudors le Sam 14 Déc - 20:11

Flemme mec mieux faire une map entière que passer 10 jours sur un tuto qui sera de la merde Wink
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Message par doumze le Sam 18 Jan - 15:28

cool le site  Very Happy 
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Message par The_Tudors le Sam 18 Jan - 17:33

Ouaip :p
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Message par The_Tudors le Dim 9 Fév - 11:46

Quelqu'un sait comment faire, par exemple, que quand un chevalier se bat avec un piquier, qu'il prend plus de dégâts?
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Message par tonioazert le Dim 9 Fév - 11:59

Warcraft à un système plus ou moins équivalent, par exemple, les armures lourdes prennent plus avec les dégâts magiques, ou les armures légères prennent plus avec des attaques perçantes... Tu pourrai utiliser différentes combinaisons pour faire ce que tu veux.
Concrètement, mets une armure légère à ton chevalier (mais mais une forte valeur d'armure pour compenser) et met une attaque perçante à ton piquier.
Ou alors, mets une armure lourde à ton chevalier et une attaque magique à ton piquier...
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Message par gabibi le Dim 9 Fév - 12:10

Une attaquer magique à un piquier ? Oo
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Message par The_Tudors le Dim 9 Fév - 12:17

Mwouai merci Tonio Wink
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Message par tonioazert le Dim 9 Fév - 12:25

De rien ^^
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Message par tonioazert le Dim 9 Fév - 12:27

Oui, je sais Gaby, c'est pas logique (tout comme l'armure légère pour un chevalier) mais je connais pas d'autres solutions...
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Message par gabibi le Dim 9 Fév - 12:52

Oui c'est vrai les moyens sont un peux....limités
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Message par Agralem(Zeatlan) le Dim 9 Fév - 13:46

De toutes façon,
les tutos sa t'apprend JUSTE a quoi servent les fonctionnalités ...
C'est pas avec des tuto's que t'apprendra à créer des maps :rire: Juste à connaitre l'éditeur Wink
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Message par Gisgalion le Dim 9 Fév - 19:31

J'ai une autre solution,mais qui ne prend pas en compte les mêmes facteurs Very Happy
Tu passe par les déclos:
Event:Une unité est attaqué
Condition:Attacking unit is : Piquier
Attacked unit is : Chevalier or [une autre unité de cav]
Actions:
(au choix)
-créer un dummy avec 1 seconde de timer et lui ordonner d'attaquer
-Faire subir un nombre de points de dommages choisis ou aléatoires

Cette méthode permet notamment de faire subir des dommages de types différents a plusieurs de types de chevaliers possédants la même armures

Et sinon,pour compléter l'astuce de tonio,tu peut aussi changer le nom des armes et armures Very Happy

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Message par LightDragoon le Mer 5 Mar - 3:18

Le mieux restes de changer le nom des armes et armures et ensuite changé les facteurs de dégats par exemple de piquier dommage type lance qui fait 120% sur une armure type Cavalier tu peux trouver tout ça dans "Avancé => Constante de jeu et Avancé => Interface de jeu"
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Message par LightDragoon le Mer 5 Mar - 4:00

Après y'a un moyen un poil plus compliquer par déclencheur mais je peux toujours montrer 
Premier déclencheur : On établie les variables et ajoute l'évenement au deuxième déclencheur
Init
    Evénements
        Temps - Elapsed game time is 0.01 seconds
    Conditions
    Actions
        -------- Là  on commence par enregistré le facteur de dégat de lance sur les cavaliers --------
        Set Facteur_degat_lance = 0.20
        -------- Je prend x1.2 tu verras plus tard comment ça marche --------
        -------- Là  Ã§a se complique un peu on va former un groupe (les cavaliers en l'occurence) et ajouter un event à  un autre déclencheur.. On peut hélas pas faire autrement --------
        Groupe unité - Pick every unit in (Units of type Chevalier) and do (Actions)
            Boucle - Actions
                Déclencheur - Add to Degats the event (Unité - (Picked unit) Subit des dégâts)


Et dans le deuxième déclencheur c'est l'action de l'attaque et on modifie les dégats reçu
Degats
    Evénements
    Conditions
    Actions
         Multiple FunctionsIf (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
            Si - Conditions
                (Unit-type of (Damage source)) Egal à  (==) Fantassin
            Alors - Actions
                -------- Je prend le fantassin en exemple --------
                Set Degat_du_lancier = (Damage taken)
                Unité - Set life of (Attacked unit) to ((Vie of (Attacked unit)) - (Degat_du_lancier x Facteur_degat_lance))
            Sinon - Actions
C'est normal qu'il n'y ai pas d'event..
Si t'as des questions je veux bien essayer d'y répondre
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Message par Gisgalion le Lun 10 Mar - 20:16

La seconde solution permet certes de faire ce que Tudors veut,mais ce n'est pas facile à prendre en main pour un débutant.
Je pense tout de même qu'il est possible de faciliter l'approche de ce déclencheur aux débutants en annulant certaines variables ainsi qu'un de tes déclos.
Je m'explique :
Dans ton premier déclencheur,tu enregistre le facteur de dommage,qui pourra être directement mit.
Tu forme aussi un groupe de cavalier,tu n'as pas pensé qu'on pouvait en faire d'autres ?
Je pense donc que l'on pourrait finalement réduire ton déclencheur à (j'ai pas l'éditeur sous la main)

Evènement:
-A unit is attacked

Condition
-Attacking unit est égal à (Lancier)
-Attacked unit est égal à (Cavalier)

Actions
Faire subir 0.2 * damage taken à (attacked unit) par (attacking unit)

C'est plus simple à comprendre et plus fiable ^^.

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Message par The_Tudors le Lun 10 Mar - 21:15

D'acc merci les gars, je le mettrais en place des que j'aura l'occasion Wink
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Message par gabibi le Lun 10 Mar - 22:53

fiou c'est compliqué je comprends rien ^^'
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Message par Gisgalion le Mar 11 Mar - 8:54

Il faut avoir déjà un petit peu touché à l'éditeur de warcraft pour ma solution et un peu plus pour celle de dragoon ^^
Si t'as jamais touché à l'éditeur de déclo,c'est normal que tu comprenne rien.

PS : Tudors;si le mien ne marche pas,remplace "une unité est attaqué" par "une unité subit des dégâts"

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Message par The_Tudors le Mar 11 Mar - 12:28

Oki oki Wink
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