Editeur de Cartes
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gabibi
UtopiaV2
Agralem(Zeatlan)
The_Tudors
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Editeur de Cartes
Bon voilà puisque pleins de gens du clan voudrais apprendre à mapper j'ai cherché et trouvé un tutoriel très intéressants pour les apprentis (en français) : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/war3-editor-des-bases-au-complexe
The_Tudors- Admin
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Re: Editeur de Cartes
C'est pas mal, mais sa apprend les grandes bases :p
Agralem(Zeatlan)- Fusillier
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Re: Editeur de Cartes
Oui les bases, et après quand ils auront appris ça j'en chercherais un autre
The_Tudors- Admin
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Re: Editeur de Cartes
Ou sinon en créer un nous même ...
Agralem(Zeatlan)- Fusillier
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Re: Editeur de Cartes
Je pense pas que tud ou quelqu'un d'autre ai la patience mais bon
UtopiaV2- Fusillier
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Re: Editeur de Cartes
c'est sûre sa doit prendre beaucoup de temps
gabibi- Péon
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Re: Editeur de Cartes
Flemme mec mieux faire une map entière que passer 10 jours sur un tuto qui sera de la merde
The_Tudors- Admin
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Re: Editeur de Cartes
cool le site
doumze- Paysan
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Re: Editeur de Cartes
Ouaip :p
The_Tudors- Admin
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Re: Editeur de Cartes
Quelqu'un sait comment faire, par exemple, que quand un chevalier se bat avec un piquier, qu'il prend plus de dégâts?
The_Tudors- Admin
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Re: Editeur de Cartes
Warcraft à un système plus ou moins équivalent, par exemple, les armures lourdes prennent plus avec les dégâts magiques, ou les armures légères prennent plus avec des attaques perçantes... Tu pourrai utiliser différentes combinaisons pour faire ce que tu veux.
Concrètement, mets une armure légère à ton chevalier (mais mais une forte valeur d'armure pour compenser) et met une attaque perçante à ton piquier.
Ou alors, mets une armure lourde à ton chevalier et une attaque magique à ton piquier...
Concrètement, mets une armure légère à ton chevalier (mais mais une forte valeur d'armure pour compenser) et met une attaque perçante à ton piquier.
Ou alors, mets une armure lourde à ton chevalier et une attaque magique à ton piquier...
tonioazert- Fantassin
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Re: Editeur de Cartes
Une attaquer magique à un piquier ? Oo
gabibi- Péon
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Re: Editeur de Cartes
Mwouai merci Tonio
The_Tudors- Admin
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Re: Editeur de Cartes
De rien ^^
tonioazert- Fantassin
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Re: Editeur de Cartes
Oui, je sais Gaby, c'est pas logique (tout comme l'armure légère pour un chevalier) mais je connais pas d'autres solutions...
tonioazert- Fantassin
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Re: Editeur de Cartes
Oui c'est vrai les moyens sont un peux....limités
gabibi- Péon
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Re: Editeur de Cartes
De toutes façon,
les tutos sa t'apprend JUSTE a quoi servent les fonctionnalités ...
C'est pas avec des tuto's que t'apprendra à créer des maps :rire: Juste à connaitre l'éditeur
les tutos sa t'apprend JUSTE a quoi servent les fonctionnalités ...
C'est pas avec des tuto's que t'apprendra à créer des maps :rire: Juste à connaitre l'éditeur
Agralem(Zeatlan)- Fusillier
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Re: Editeur de Cartes
J'ai une autre solution,mais qui ne prend pas en compte les mêmes facteurs
Tu passe par les déclos:
Event:Une unité est attaqué
Condition:Attacking unit is : Piquier
Attacked unit is : Chevalier or [une autre unité de cav]
Actions:
(au choix)
-créer un dummy avec 1 seconde de timer et lui ordonner d'attaquer
-Faire subir un nombre de points de dommages choisis ou aléatoires
Cette méthode permet notamment de faire subir des dommages de types différents a plusieurs de types de chevaliers possédants la même armures
Et sinon,pour compléter l'astuce de tonio,tu peut aussi changer le nom des armes et armures
Tu passe par les déclos:
Event:Une unité est attaqué
Condition:Attacking unit is : Piquier
Attacked unit is : Chevalier or [une autre unité de cav]
Actions:
(au choix)
-créer un dummy avec 1 seconde de timer et lui ordonner d'attaquer
-Faire subir un nombre de points de dommages choisis ou aléatoires
Cette méthode permet notamment de faire subir des dommages de types différents a plusieurs de types de chevaliers possédants la même armures
Et sinon,pour compléter l'astuce de tonio,tu peut aussi changer le nom des armes et armures
Gisgalion- MJ
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Re: Editeur de Cartes
Le mieux restes de changer le nom des armes et armures et ensuite changé les facteurs de dégats par exemple de piquier dommage type lance qui fait 120% sur une armure type Cavalier tu peux trouver tout ça dans "Avancé => Constante de jeu et Avancé => Interface de jeu"
LightDragoon- Paysan
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Re: Editeur de Cartes
Après y'a un moyen un poil plus compliquer par déclencheur mais je peux toujours montrer
Premier déclencheur : On établie les variables et ajoute l'évenement au deuxième déclencheur
Init
Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.01 seconds
Conditions
Actions
-------- Là on commence par enregistré le facteur de dégat de lance sur les cavaliers --------
Set Facteur_degat_lance = 0.20
-------- Je prend x1.2 tu verras plus tard comment ça marche --------
-------- Là ça se complique un peu on va former un groupe (les cavaliers en l'occurence) et ajouter un event à un autre déclencheur.. On peut hélas pas faire autrement --------
Groupe unité - Pick every unit in (Units of type Chevalier) and do (Actions)
Boucle - Actions
Déclencheur - Add to Degats the event (Unité - (Picked unit) Subit des dégâts)
Et dans le deuxième déclencheur c'est l'action de l'attaque et on modifie les dégats reçu
Degats
Evénements
Conditions
Actions
Multiple FunctionsIf (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Unit-type of (Damage source)) Egal à (==) Fantassin
Alors - Actions
-------- Je prend le fantassin en exemple --------
Set Degat_du_lancier = (Damage taken)
Unité - Set life of (Attacked unit) to ((Vie of (Attacked unit)) - (Degat_du_lancier x Facteur_degat_lance))
Sinon - Actions
C'est normal qu'il n'y ai pas d'event..
Si t'as des questions je veux bien essayer d'y répondre
Premier déclencheur : On établie les variables et ajoute l'évenement au deuxième déclencheur
Init
Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.01 seconds
Conditions
Actions
-------- Là on commence par enregistré le facteur de dégat de lance sur les cavaliers --------
Set Facteur_degat_lance = 0.20
-------- Je prend x1.2 tu verras plus tard comment ça marche --------
-------- Là ça se complique un peu on va former un groupe (les cavaliers en l'occurence) et ajouter un event à un autre déclencheur.. On peut hélas pas faire autrement --------
Groupe unité - Pick every unit in (Units of type Chevalier) and do (Actions)
Boucle - Actions
Déclencheur - Add to Degats
Et dans le deuxième déclencheur c'est l'action de l'attaque et on modifie les dégats reçu
Degats
Evénements
Conditions
Actions
Multiple FunctionsIf (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Unit-type of (Damage source)) Egal à (==) Fantassin
Alors - Actions
-------- Je prend le fantassin en exemple --------
Set Degat_du_lancier = (Damage taken)
Unité - Set life of (Attacked unit) to ((Vie of (Attacked unit)) - (Degat_du_lancier x Facteur_degat_lance))
Sinon - Actions
C'est normal qu'il n'y ai pas d'event..
Si t'as des questions je veux bien essayer d'y répondre
LightDragoon- Paysan
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Prénom / Nom: Weiss Fullmoon
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Re: Editeur de Cartes
La seconde solution permet certes de faire ce que Tudors veut,mais ce n'est pas facile à prendre en main pour un débutant.
Je pense tout de même qu'il est possible de faciliter l'approche de ce déclencheur aux débutants en annulant certaines variables ainsi qu'un de tes déclos.
Je m'explique :
Dans ton premier déclencheur,tu enregistre le facteur de dommage,qui pourra être directement mit.
Tu forme aussi un groupe de cavalier,tu n'as pas pensé qu'on pouvait en faire d'autres ?
Je pense donc que l'on pourrait finalement réduire ton déclencheur à (j'ai pas l'éditeur sous la main)
Evènement:
-A unit is attacked
Condition
-Attacking unit est égal à (Lancier)
-Attacked unit est égal à (Cavalier)
Actions
Faire subir 0.2 * damage taken à (attacked unit) par (attacking unit)
C'est plus simple à comprendre et plus fiable ^^.
Je pense tout de même qu'il est possible de faciliter l'approche de ce déclencheur aux débutants en annulant certaines variables ainsi qu'un de tes déclos.
Je m'explique :
Dans ton premier déclencheur,tu enregistre le facteur de dommage,qui pourra être directement mit.
Tu forme aussi un groupe de cavalier,tu n'as pas pensé qu'on pouvait en faire d'autres ?
Je pense donc que l'on pourrait finalement réduire ton déclencheur à (j'ai pas l'éditeur sous la main)
Evènement:
-A unit is attacked
Condition
-Attacking unit est égal à (Lancier)
-Attacked unit est égal à (Cavalier)
Actions
Faire subir 0.2 * damage taken à (attacked unit) par (attacking unit)
C'est plus simple à comprendre et plus fiable ^^.
Gisgalion- MJ
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Re: Editeur de Cartes
D'acc merci les gars, je le mettrais en place des que j'aura l'occasion
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Re: Editeur de Cartes
fiou c'est compliqué je comprends rien ^^'
gabibi- Péon
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Re: Editeur de Cartes
Il faut avoir déjà un petit peu touché à l'éditeur de warcraft pour ma solution et un peu plus pour celle de dragoon ^^
Si t'as jamais touché à l'éditeur de déclo,c'est normal que tu comprenne rien.
PS : Tudors;si le mien ne marche pas,remplace "une unité est attaqué" par "une unité subit des dégâts"
Si t'as jamais touché à l'éditeur de déclo,c'est normal que tu comprenne rien.
PS : Tudors;si le mien ne marche pas,remplace "une unité est attaqué" par "une unité subit des dégâts"
Gisgalion- MJ
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Re: Editeur de Cartes
Oki oki
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