Editeur de Cartes

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PEOOOOON Re: Editeur de Cartes

Message par LightDragoon le Ven 14 Mar - 16:00

J'ai juste mis deux déclencheur parce que le "unit subit des dégats" peut pas être placé avec Generic unit event.. Faut que ce soit une unité spécifique d'où le "picked unit" et gisga le dammage taken marche pas avec l'event "Unit is attacked" parce que y'a un temps entre le début de l'attaque et quand l'attaque prend fin (L'animation en clair) donc ça marche pas.. C'est sur que ce serait beaucoup plus simple :p ! 
Après en Jass c'est encore plus simple vue qu'on peut mettre l'event direct mais je m'y connais pas encore assez :')
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PEOOOOON Re: Editeur de Cartes

Message par Gisgalion le Ven 14 Mar - 19:22

LightDragoon,j'ai pas dis que ta solution était fausse,mais qu'elle avait plusieurs problèmes.
Mais d'abord,je répondrais Very Happy
Le damage taken devrait s'appliquer avec "une unité subit des dommages (évènement existant").Je connais la différences ^^.
Ensuite,tes déclencheurs sont inutilement long,car il est bien plus simple et plus intelligent de faire subir de dommages à la manière que j'ai exposé,car la tienne comporte une faille,qui est de ne pas réinitialiser un groupe,parallèllement inutile.
D'où le fait que mon déclencheur est plus fiable,seulement si l'on remplace,il est certes vrai,le unit is attacked par une unité subit des dommages ,et etc ... (évidemment,on remplace attacking unit par damaging unit)

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Message par LightDragoon le Ven 14 Mar - 19:54

Oui mais ce que je veux dire c'est que quand l'unité est attaqué elle subit les dommages un laps de temps après donc la variable locale Dammage Taken est encore égal à 0
Et pour le problème du groupe on peut ajouter les unités des autre type de cavalier (Cavalier du Rohan par exemple) via trigger.
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PEOOOOON Re: Editeur de Cartes

Message par Gisgalion le Ven 14 Mar - 21:50

Je sais pour le problème de groupe , mais je te parlais du fait que tu ne réanitialise pas ton groupe,or ,si un joueur achète d'autres cavaliers,ils ne subiront donc pas le bonus de dégâts des piquiers.
Et pour le premier truc,je le sais bien,j'étais juste pas sûr et j'ai préféré mettre la première solution ^^.

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PEOOOOON Re: Editeur de Cartes

Message par LightDragoon le Sam 15 Mar - 0:57

Justement on rajoute un autre trigger qui réinitialise le groupe

Event ~
A unit enter entire playable map area 
Actions ~
If Triggering unit égal à Cavalier
Then Add Cavalier to groupe_Cavalier
Else
Do nothing
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Message par Gisgalion le Sam 15 Mar - 13:04

Ton trigger est inutilement long --'
Mieux vaut en faire un court où l'on a moins de risque de faire des erreurs que de faire un long évenement avec pleins de trucs inutiles où l'on a plus de chance de faire une erreur qui pourrira tout ^^'
Donc,certes ton évenement est juste dans le fond,mais là,mieux vaut utiliser le mien,qui est juste et simple,une fois qu'on a corrigé le attacked unit et attacking unit ^^'.
Sinon,mieux vaut faire :
Event ~
Each 5 secondes
Actions ~
Pick every unit is entire map area matching condition unit type = Chevalier or Paladin and add to groupe_cavalier.

On a pas vraiment besoin d'un if then else en fait ^^'

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Message par LightDragoon le Sam 15 Mar - 13:54

J'ai trop l'habitude d'utiliser les loops x)..
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Message par Agralem(Zeatlan) le Sam 15 Mar - 17:34

Ce n'est pas le coin pour parler !
Si vous souhaitez de l'aide, vous créez un autre sujet !
Merci.
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Message par Gisgalion le Sam 15 Mar - 20:28

Ce sujet s'apelle "éditeur de carte"...donc je veux bien mais bon --'.

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Message par Agralem(Zeatlan) le Sam 15 Mar - 23:52

Le but à la base est de montrer un tutoriel pour apprendre !
C'est comme si je faisais montrer mon chien et vous abordez le sujet de comment dresser son chien.
C'est ressemblant mais pas réellement la même chose Smile
Encore une réponse décalé et je ferme.
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Message par The_Tudors le Ven 21 Mar - 18:31

Vous n'aurez pas une idée ou une solution pour mon problème?
Je m'explique. Mon problème est que sur Guerre de l'Anneau quand j'ai tout effacé pour faire la Destruction de l'Arnor (tout c'est bien passer ^^) Mais il y a des ombres qui restent, les ombres de tout le montagnes et tout sont restés et ça me gêne beaucoup, alors si vous avez une solution c'est la bienvenue Wink
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Message par Gisgalion le Ven 21 Mar - 22:10

Fait une copie du terrain,créé une nouvelle map de même largeur/longueur et colle le terrain.

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Message par The_Tudors le Sam 22 Mar - 11:57

Une copie du terrain? Je comprend pas là ^^
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Message par The_Tudors le Sam 22 Mar - 12:41

J'ai pas besoin du terrain j'ai besoin de tout les unités et compétences de ma map, et aussi les importations bien sur Wink
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Message par Gisgalion le Sam 22 Mar - 13:18

Bon....bah,fait le terrain sur une autre carte,puis tu sélectionne le terrain,tu fais ctrl c,et tu vas le coller sur ta map guerre de l'anneau...Et si il y a d'autres bugs,bah...tu dis,et je verrais si je peut t'aider ^^'

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Message par The_Tudors le Dim 23 Mar - 9:30

C'est bon, il y a plus de problemes, purparisien a regler ceci pour moi. Je tiens comme meme a remercier Gisgalion et Lightdragoon pour leurs aides Wink  :bill
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Message par The_Tudors le Lun 24 Mar - 12:36

Vous aurez pas une idee comment faire pour qu'un unite subit plus de degats si elle est attaquer dans son dos?
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Message par Gisgalion le Lun 24 Mar - 18:36

[Attention,je ne suis absolument pas sûr de ce que je dis,mais je le dis quand même]
Je ne suis pas sûr que ce soit possible de faire ça en gui.J'essaierais de faire ça un jour ou l'autre ça peut être sympa Very Happy
Sinon,je pense qu'il faut passer par le JASS (que je ne connais pas).

PS : Pour les sorts,les vrais spécialistes,ils sont sur worldedit,t'es inscrit nan ? Pose leur la question ^^

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Message par The_Tudors le Lun 24 Mar - 19:04

Ok merci Wink Je vais voir tout ça Wink
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