Arda roleplay,guide

Aller en bas

Informations Arda roleplay,guide

Message par Gisgalion le Lun 3 Mar - 13:02

Salut a tous,je fais ce petit récapitulatif des factions et territoires pour ceux qui ne s'y connaissent pas parfaitement bien.
Ce sujet ne comporte pas que les factions jouables car il pourra servir de bestiaire pour ceux qui ne trouvent pas d'idée d'adversaire ou pour rappeler certaines choses.
L'on parlera aussi ici de certaines personnalités importantes ainsi que de certains autres problèmes détaillés plus loin...
Il faut bien faire attentions a une faction,celle des Istaris,mais je vous expliquerais cela en détail plus tard.

I} Factions

Hommes
     -Homme du Nord
          -Rohan :Le Rohan est une nation de cavaliers émérites , où les hommes sont grands , rudes et forts.Alliés au Gondor depuis Eorl le Jeune et l'intendant du Gondor Cirdan, les hommes du Rohan vivent dans de nombreux petits villages . La capitale du Rohan est Edoras , la demeure du roi du Rohan . En des temps plus sombres , le roi Helm du Rohan se réfugia dans la forteresse de Fort-Le-Cor , depuis lors réputé imprenable. Les hommes du Rohan se servent de lances,d'épées à une main ainsi que d'arc. Lors de la levée des troupes du Rohan,tous les hommes ne sont pas obligés de partir à la guerre , bien que les émissaires du roi demandent a tous de répondre à la guerre . Le Rohan peut donc ainsi lever une forte armée rapidement pour se diriger au plus vite vers le lieu de combat . La lignée royale du Rohan comporte pour l'instant deux branches , celle d'Eorl et de ses descendants , et celle de Théoden et de ses ancêtres. Le roi théoden à adopté son neveu , Eomer , ainsi que sa nièce , Eowyn , après la mort de leurs parents. Il a un fils, Théodred , mais sa femme est morte. Les hommes du Rohan ne sont pas très accueillant envers les étrangers mais aiment ripailler et boire avec leurs amis . Ils tiennent énormément à leurs chevaux et ne tiennent pas à voir le Mordor en profiter.
          -Arnor* : L'Arnor était,avec le Gondor, une des partie du royaume Numénoréen bâti sur la terre du milieu par Elendil . Il était séparé en trois sous royaumes, le Rhudaur était un royaume pauvre et désolé,ne s'entendant pas bien avec les deux autres royaumes , le Cardolan , dont la richesse et la noblesse des habitants était bien supérieure à celle des habitants du Rhudaur , ainsi que l'Arthedain, le territoire aux terres les plus verdoyantes ainsi que possédant les plus grandes cités et forteresses , tel Annùminas ainsi qu'Amon Sûl . La mésentente est présente entre les trois royaumes depuis la décision de donner Amon Sûl à l'Arthedain . Les habitants de l'Anor se font appeler les Dùnedains . Près de mille trois cent années plus tard , le Roi Sorcier , maître d'Angmar , attaque le Cardolan avec l'aide du Rhudaur . Le Cardolan ne se relève pas réellement de la guerre,et lors de la seconde attaque,il est détruit,tout comme Amon Sûl ainsi qu'Annùminas . L'Arthedain repousse encore une fois les forces d'Angmar mais doit transférer sa capitale à Fornost .Cinq cent ans plus tard,le Roi Sorcier attaque une dernière fois l'Arnor et éradique l'Arthedain . Le roi s'enfuit avec les deux palantiris et meurt en mer. Le Royaume d'Arnor est détruit,mais les Elfes et le Gondor arrivent à vaincre le roi Sorcier à Carn Dûm,sa citadelle,s'en est fini de la menace du Nord.Le dernier descendant royal de l'Arnor s'enfuit à Fondcombe ,permettant ainsi à la lignée de survivre . Les derniers Dunedains se cachent et protège ce qui reste de terre non saccagée.Ils sont maintenant appelés les Rôdeurs et sont d'excellents combattants et ils vivent près de deux fois plus qu'un homme normal . Le dernier descendant en vie des rois d'Arnor est Aragorn,fils d'Arathorn .
          -Eriador : L'Eriador est en quelque sorte la faction "héritière" de l'Arnor.Elle comprend les anciennes cités de l'Arnor n'ayant pas été détruites . Son plus grand avantage est le cité de Bree,carrefour commercial où se croisent nains,elfes,hommes ainsi que les hobbits . Il existe un "conflit" entre les habitants de Bree et ceux de la Comté,chacun disant avoir commencé à cultiver en premier l'herbe à pipe . L'Eriador ne comporte pas vraiment de véritable chef de faction,puisque les cités faisant parti de ce territoire sont des cités libres.
          -Esgaroth :Les hommes d'Esgaroth sont les descendants des hommes de Dales . Leur ville est aussi nommé Lac-Ville,car elle est bâti sur un lac . La ville est devenu bien plus prospère depuis que les nains ont repris Erebor et que Smaug est mort . Leur richesse se fait grâce à leur commerce entre les Elfes de Thranduil ainsi que les nains d'Erebor . Le Dirigeant de la ville est nommé le Maître . Actuellement,le Maître est Barde,qui tua Smaug .
          -Rhûn


(Concernant l'Eriador et l'Arnor,l'ont fera une différence,l'Arnor représentera plus les rangers et l'Eriador plus les villes comme Bree)

     -Homme du Sud
          -Gondor
             -Minas Anor
             -Dol Amroth
             -Lossarnach
          -Harad


Orcs
          -Orc
             -Mordor
             -Gundabad
          -Gobelins
             -Monts Brumeux
                 -Moria


Elfes
          -Teleri
             -Tol Eressëa*
             -Sindar
                -Forêt Noire
             -Laiquendi
                -Lothlorien
          -Noldor
             -Menegroth*
             -Gondolin*
             -X (j'ai oublié le nom de cet endroit et mettrait cela en ligne demain)*
          -Vanyar
          -Fondcombe

Nains
          -Khazak-Dûm**
          -Erebor
          -Montagnes bleues
          -Gundabad**
          -Gabilgathol*
          -Tumunzahar*
          -Monts du Fer

Créatures
          -Dragons
              -Dragons ailés
                   -Cracheurs de feu
              -Dragons rampants
          -Trolls
              -Ologhaï
          -Aigles
          -Araignées
          -Loups
              -Wargs
              -Loups de Gundabad
          -Ents
              -Entures
              -Huorns
              -Ents

Dieux
          -Valars
               -Manwë
               -Melkor/Morgoth
          -Maïars
               -Istaris
                   -Curunír (Saruman)
                   -Aiwendil
                   -Olorin
                   -Mages bleus
               -Sauron
               -Astres
                   -Soleil
                   -Lune
               -Serviteurs du Mal
                   -Balrogs
                       -Gothmog*
          

*Faction détruite lors des guerres du 1er et 2nd âge ou disparue par d'autres phénomènes

**Faction remplacée par une autre et donc vaincue

Les Istaris sont censés être des dieux (inférieurs mais bon),il faut donc se rendre compte que ce sont les seuls magiciens de la terre du milieu...
Je tiens donc a faire un rappel,la magie sur la terre du milieu ne se présente généralement pas sous la forme d'héroïque fantasy que l'on connaît tous,tel des lancés de boules de feu et des pluies d'éclairs,etc etc...
Elle est plutôt représentée sous deux types de formes,une force morale et une force mentale
La force morale permet de résister aux terreurs et enchantements.Les elfes la maîtrisent inconsciemment,elle fait partie intégrante d'eux même.
La force mentale permet d'affaiblir son adversaire,de créer des "boucliers",d'utiliser de la télékinésie ou encore dans des savoirs antiques.Par exemple,le Balrog use de magie mentale qui le rend difficile a affronter,les elfes et les Istaris sont donc parmi les seuls être vivants de la Terre du Milieu du 3eme Âge à pouvoir les vaincre.Cependant,les elfes n'ayant plus leur puissance d'antan,un seul elfe du 3eme Âge ne pourrait le vaincre,s'agirait il de Gil-Galad ou d'Elrond.Pour rappel,Sauron est,au même titre que les Balrog,un dieu,bien que plus puissant.Les Istaris ne sont pas non plus immortels,que vous le savez,Gandalf a été tué par le Balrog,et seul Illuvatar l'a sauvé,pas question donc de ressusciter tout le monde parce qu'on joue Istari. Saruman meurt,tué par Grima Langue de Serpent lors de leur fuite de la Comté,après la victoire des hobbits sur les forces de Saruman.
Pour donner un autre exemple de magie,la principale magie de Saruman est sa voix,qui peut envoûter presque n'importe qui.Sa magie est extrêmement puissante mais chutera fortement durant la guerre contre le Rohan,c'est donc un exemple de magie mentale.
Si je rappelle cela,c'est pour enchaîner sur deux autres faits : les joueurs désirant jouer mage devront être sûr de jouer mage,et cela ne sera pas (j'imagine) accordé a tout le monde.Pour jouer un mage,il faudra donc inventer une raison valable pour que Manwë ait décidé d'envoyer un autre Istari sur la Terre du Milieu.

II}Territoires

Actuellement,a l'époque où l'on démarrera le rp,les territoires de la terre du milieu sont encore largement occupés par les forces du bien.
La cas de l'Isengard est un cas spécial,dont on parlera plus loin.
Séparons la Terre du Milieu en 4 parties distinctes ;
-Nord Est (Séparé du Nord Ouest par les chaînes des monts brumeux,l'on classera Khazak-Dûm dans l'Ouest)
-Nord Ouest
-Sud Est (Séparé du Sud Ouest par le Gouffre de Helm,que l'on peut classer dans la continuité des Monts Brumeux)
-Sud Ouest

 1)Le Nord Est

Le Nord est est un territoire de où s'affrontent bien,mal et neutralité.A l'est,Rhûn,à l'Ouest,la plus grande forêt de la terre du milieu,où vivent des factions autant bien neutres que bénéfiques.
Rhûn est un territoire qui est dévoué au mal,du moins au moment où l'on commencera.
Erebor,Esgaroth ainsi que les terres environnantes sont dévouées au bien.
La Forêt Noire est occupée par les elfes sylvains.Ils ne sont pas dévoués au mal,mais sont moins tournés vers le bien que les nains d'Erebor ou les Hommes d'Esgaroth.Ils incarnent donc une faction assez neutre,bien qu'agressive envers les orcs.
A l'époque où nous commenceront,la forteresse de Dol Guldur aura déjà était prise et le Nécromancien se sera échappé de l'assaut du conseil blanc.A l'ouest de Dol Guldur et au Sud de la Forêt Noire se trouve la Lothlorien,qui est considérée comme un territoire complètement bénéfique,aucun mal ne se trouve en Lothlorien.C'est la résidence de la plus puissante des elfes,Galadriel,dernière enfant de la famille de Fëanor ainsi que de son mari,Celeborn.
La forêt où se trouvent les Ents est un territoire neutre;il est composé de part d'ombre en les Huorns ainsi que de bien en les Ents et entures.L'on pourrait considérer Fangorn comme l'inverse de la Forêt Noire,plus penchée vers le mal que le bien.Cependant,dans ces deux cas,les elfes sont admis sans aucune difficulté.

2)Le Nord ouest
Le Nord Ouest regroupe une des plus grandes majorité de territoire du bien,avec le Sud Ouest.Les seuls territoires du mal étant inclus dans le nord sont la Moria,possédée par les Gobelins,ainsi que les anciennes terres d'Angmar,possédées par les Orcs de Gundabad.Se trouvent ici plusieurs des plus importantes villes elfes,dont Fondcome,les Havres Gris,ainsi que d'autres villes sur la côte.Ces territoires cachent Elrond et Cirdan,deux des trois elfes auxquels des anneaux ont été confiés,et deux parmi trois des elfes les plus influant de la terre du milieu.
Se trouve aussi ici la Comté,territoire des hobbits,l'Eriador,le territoire ayant pris la place de l'Arnor.
L'Eriador comporte un grand carrefour,Bree,où se croisent les chemins des elfes,des nains,des hobbits et des hommes.Le Nord Ouest comporte un grand nombre de terres sauvages,où sévissent trolls et orcs.

3)Le Sud Est
Le Sud Est est la partie qui deviendra la plus importante de la Terre du Milieu puisque se trouvent côte a côte deux puissances,le Mordor à l'Est,ainsi que le Gondor à l'Ouest.Le Gondor est représenté par sa capitale,Osgiliath,ainsi que la tour du soleil,Minas Anor,qui deviendra la tour de Garde Minas Tirith,les forêts d'Ithilien appartiennent aux rôdeurs du Gondor, différencier de ceux du Nord,qui sont les descendants du royaume de l'Arnor..Il est aussi composé de plusieurs grands fiefs,Dol Amroth,Lossarnach et bien d'autres,qui soutiennent son armée en temps de guerre.Le Mordor est aidé par les Haradrims,au Sud,ainsi que par les Pirates d'Umbar.
Plus au Nord et plus à l'Ouest se trouvent les terres du Rohan,où le roi Théoden règne encore.Le château d'or,Meduseld,est sa demeure et sa forteresse la plus puissante est le gouffre de Helm,où les Rohirrims montent la garde.
En face du Rohan se situe l'Isengard,et sa grande tour,Orthanc.C'est le fief de Saruman,qui,bien que du côté du bien extérieurement,s'intéresse fortement à l'anneau unique pour sa propre puissance.C'est donc un territoire dangereux,mais non hostile.
Le Sud Ouest est donc un territoire en conflit permanent entre les forces du bien et du mal.

4)Le Sud Ouest

Le Sud Ouest est un territoire dont il est très peu question car il manque fortement d'intérêt,en effet,aucun place forte ou ville importante n'y est placée,et il comporte énormément de terres sauvages.


III}Divinités de la Terre du Milieu

Les personnes ayant déjà lu le Simarillion,l'Ambarkata,la Route Perdue ou d'autres ouvrages de Tolkien se référant à ces mêmes ouvrages peuvent passer ce sujet si ils s'en rappellent,les impacts sur le role play ne seront pas immenses,et ne seront sans doute pas visibles,je tiens seulement a faire cette partie afin d'en instruire certains dans l'espoir que cela les aidera.Je vais en effet expliquer depuis le début,et cela risque donc de prendre un peit peu de temps.Prenez tout de même en compte que ce que je raconte est une version véritablement abrégée et bien des faits n'y sont pas consignés.Je trace seulement les grandes lignes,a vous de lire les livres de Tolkien si vous voulez avoir l'histoire complète.

Au début du monde,il n'existait qu'Erù.Puis Erù , nommé Illuvatàr par les Eldars , créa les Ainurs.Ils existaient dans un vide continu.Erù commença alors à écrire une partition,tandis que les Ainurs enjolivaient le vide de leur musique.Parmi les plus importants d'entre eux,l'on pourra décrire Manwë,Morgoth et Ulmo.
Quand la partition fut prête,Erù fit jouer les Ainurs sur cette partition.Et,à mesure que la mélodie se faisait entendre,Arda se bâtissait.Puis un Ainur dévia.Erù fit reprendre le thème,mais ce même Ainur changea encore. Alors ,pour une dernière et unique fois,Erù entonna un chant.Et Morgoth s'opposa à ce thème.Sa musique changea Arda,mais celle d'Erù était plus forte. Morgoth fut vaincu. Il se croyait humilié,et s'éloigna de l'orchestre,tandis qu'Erù désignait Arda aux Ainurs.Puis il proposa aux Ainurs de les envoyer gouverner cette terre.Certains acceptèrent,d'autres refusèrent.Ils les prévint de l'arrivée des "Enfants d'Illuvatàr",et leur demanda de préparer cette terre pour leur arrivé.
L'on citera parmi les Ainurs descendant sur Arda Manwë , qui allait devenir le roi des dieux d'Arda , Ulmo , qui allait devenir le plus grand dieu ami des elfes, Yavanna,qui allait faire pousser les deux arbres , Aulë , qui allait faire naître les nains , Tulkas , qui allait enchaîner Morgoth , Oromë , le maître du chien Huan ainsi que le plus grand chasseur ayant jamais existé , et bien d'autres Ainurs . Ils furent appelés Valars et ils étaient parmi les plus puissants des Ainurs qui vinrent sur Arda . Les moins puissants formèrent les Maiars et sont au service des Valars.
Cependant, Morgoth vint aussi,seul,sans Maiar à son service , et il s'enfuit vers les terres du Nord pour ne pas être en présence des autres Valars pour commettre ses méfaits.
La seule lumière qui illuminait Arda était celle des étoiles , et aucune autre lumière ne vivait ici . Les elfes firent leur apparition sous le ciel étoilé , et se nommèrent les Eldars . Pour mettre de la lumière dans le monde des Dieux et des Elfes,les Valars bâtirent deux immenses piliers,l'un au Nord,l'un au Sud,chacun supportant un immense lame de flamme.Mais Morgoth détruisit la base des piliers et ils s'effondrèrent,semant la ruine là où ils s'écrasèrent . Puis Yavanna réussit a faire pousser deux arbres,qui croissant et décroissant selon un rythme de quatorze heure . Ils émettaient une lumière magnifique,l'un doré,l'autre argenté . L'ère des arbres illumina tout Arda durant plusieurs dizaines de siècles. Puis Morgoth, allié à une horrible araignée géante nommée Ungoliant , qui tissa une toile de ténèbres sur les lieux du crime . Puis il se rendit chez le roi des Noldors et l'assassina,afin de voler ses joyaux ,car ils étaient plus beaux que tous les autres joyaux jamais travaillés . Il prit aussi les Silmarils , car ils étaient baignés dans la lumière des arbres. Puis un conflit eut lieu entre lui les Ungoliant , qui fut chassée par les fouets des agents de Morgoth . Car Morgoth avait fini par réussir à détourner du droit chemin certains Maiars , des esprits du feu , qui se changèrent en des créatures nommées Balrog , ainsi que Sauron , le plus puissant de ses lieutenants .
Après de nombreuses guerres contre les elfes et de nombreux millénaires, Mordor fut finalement attaqué dans sa forteresse d'Angband par l'armée des Valars,menée par le messager de Manwë ainsi que par Tulkas et Oromë. Là il lâcha toute son armée . Dragons , Balrog, trolls et orcs . Mais les Aigles de Manwë vinrent a leur rescousse . Et l'armée de Morgoth fut éradiquée . Morgoth fut capturé,et cette fois ci,rien ne restât de sa forteresse. Il eut beau supplier,Manwë lui coupa mains et pieds et le jeta dans le néant...



IV}Les guerres et batailles de la Terre du Milieu.


Pour ceux qui l'ignoreraient,le destin d'Arda ne se joua pas sur les quelques années qui composèrent le sujet principal de l'action du Seigneur des Anneaux. En effet,Arda fut le théâtre de violents conflits


V}Les Âges


Il existe 4 Âges qui se succédèrent sur Arda. Les Âges commencèrent à être décomptés à partir de la première montée de le ciel du Soleil,après la chute des arbres et la fuite des Noldors . C'est l'âge qui pourrait être qualifié : l'âge de Morgoth,car durant tout cet âge,les guerres et batailles opposèrent les forces des Eldars,des Hommes et des Nains,à Melkor . Cet Âge prit fin avec la chute de Morgoth ainsi que la perte des Silmarils . C'est durant cet âge que s'élèvent les grands royaumes elfes de Gondolin,Menegroth ainsi que les Havres Gris,mais c'est aussi durant cet Âge qu'ils périclitèrent,généralement anéanti par les guerres contre Mordor comme c'est le cas pour Gondolin,ou par la trahison , comme ce fut le cas pour Menegroth,qui fut trahi par les Nains,qui en décapitèrent le roi lors d'une embuscade . Le Premier Âge vit aussi la destruction de tout le Nord d'Arda , le Beleriand , qui sombra durant la bataille des Valars contre Morgoth .


Le Second Âge se lève avec le royaume insulaire de Numénör. C'est cet Âge qui verra les grandes batailles contre le plus grand lieutenant de Morgoth,Sauron ,ainsi que la présence des derniers chefs Noldorins , tel Gil-Galad . Cet Âge fut celui des Elfes autant que celui de Numénör . Cet Âge vit le lever et la chute de Numénör,par la main de Sauron . Le Second Âge voit aussi la fin des elfes noldorins,ou de ce qu'il en restait . En effet,suite à la grande bataille de Dagorlad,où Arnor,Gondor et forces de Lindon,conduites par Gil-Galad,haut roi des elfes,il ne restât quasiment plus d'elfe en la terre du milieu . C'est aussi à la fin de cet Âge que la population des Elfes des bois fut drastiquement diminué,notamment à cause de l'incapacité militaire totale de leur chef,Oropher,qui les mena à la mort . Ce fut son fils, Thranduil,qui reprit la couronne après la mort de son père durant la guerre . A la fin de cet Âge,Elrond fonda Fondcombe,dernier refuge pour les elfes en attente du départ vers Valinor . Ce fut durant le second Âge que furent fondés les tant redoutés anneaux de pouvoir,qui conduisirent toute une partie des elfes à la mort,notamment les forgerons elfes réputés , qui furent trompés par Sauron . 


Le Troisième Âge est l'Âge au cours duquel les royaumes humains d'Arnor et de Gondor périclitèrent,et que celui du Rohan s'éleva . Cet Âge fut l'Âge d'Olorin ,qui fut envoyé avec quatre autres Maïars afin de sauver la race des hommes sur la terre du milieu .


Quelques rensignements}

-Les hommes du Gondor,de l'Arnor,ainsi que les elfes de fondcombe,sont liés.En effet,le maître de fondombe,Elrond,est un des fils d'Elendil ainsi que d'une elfe,il est un des premiers semi elfe avec son frère,qui fonda le royaume Numénöréen,qui,après sa chute,créa avec le descendant du premier roi de Numénör,Elendil,les royaumes d'Arnor et de Gondor
-Aragorn,Elrohir,Eladan et Arwen font parti de la même famille.



Une description de chacune des factions viendra plus tard.
La suite du bestiaire au sujet des créatures sera faite demain.


Dernière édition par gisgalion le Jeu 10 Avr - 19:34, édité 6 fois

Gisgalion
MJ
MJ

Messages : 350
Date d'inscription : 27/11/2013

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Erelian Gilfindel
Classe: Guerrier
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Arda roleplay,guide

Message par Gisgalion le Lun 3 Mar - 16:47

Le guide comprend aussi les territoires,et la partie sur les factions est presque complète.

Gisgalion
MJ
MJ

Messages : 350
Date d'inscription : 27/11/2013

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Erelian Gilfindel
Classe: Guerrier
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Arda roleplay,guide

Message par Grommash Hurlenfer(bap) le Lun 3 Mar - 16:48

Bon boulot ! Smile
avatar
Grommash Hurlenfer(bap)
Fusillier
Fusillier

Messages : 400
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 87
Localisation : Quelque part en terre du milieu.

Feuille de personnage
Prénom / Nom:
Classe: Guerrier
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Arda roleplay,guide

Message par Gisgalion le Lun 3 Mar - 17:03

Mais encore loin d'être finis ^^
Je compte faire une partie pour les personnages importants de la terre du milieu,une partie pour les dieux,améliorer la partie sur les factions,peut être implanter des images pour faire joli,faire une partie sur la langue Elfique et la langue Naine,afin d'aider le gens a faire les noms de leurs personnages,faire une partie sur certains passages de la terre du milieu qui mérite d'être éclairci pour le rp,et peut être aussi faire une partie pour éclaircir les "classes" (je ne comprend pas vraiment bien ce concept de classe,je demanderais des précisions à Agra)
(Pour info,le nom de famille de mon perso veut dire quelque chose en sindarin)

Gisgalion
MJ
MJ

Messages : 350
Date d'inscription : 27/11/2013

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Erelian Gilfindel
Classe: Guerrier
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Arda roleplay,guide

Message par Grommash Hurlenfer(bap) le Lun 3 Mar - 17:05

D'accord,personnellement pour les classes je pense qu'il voulait entendre par là,ou il est le plus douer,en tant qu'archer,guerrier,mage ect..
avatar
Grommash Hurlenfer(bap)
Fusillier
Fusillier

Messages : 400
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 87
Localisation : Quelque part en terre du milieu.

Feuille de personnage
Prénom / Nom:
Classe: Guerrier
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Arda roleplay,guide

Message par Gisgalion le Lun 3 Mar - 17:09

Hum,je vais lui demander si il ne peut pas plutôt changer le nom des classes Mages,Prêtres et peut être Archer afin de plus correspondre avec Le Seigneur des Anneaux,pour les changer en : Istaris,Guérisseurs et Ranger.

Gisgalion
MJ
MJ

Messages : 350
Date d'inscription : 27/11/2013

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Erelian Gilfindel
Classe: Guerrier
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Arda roleplay,guide

Message par Grommash Hurlenfer(bap) le Lun 3 Mar - 17:11

Pourras-tu si te plait faire un passage décrivant les rôdeurs ?
Je te remercie d'avance Smile
avatar
Grommash Hurlenfer(bap)
Fusillier
Fusillier

Messages : 400
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 87
Localisation : Quelque part en terre du milieu.

Feuille de personnage
Prénom / Nom:
Classe: Guerrier
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Arda roleplay,guide

Message par Gisgalion le Lun 3 Mar - 17:13

Les rôdeurs seront plus amplement décrits dans le passage sur les factions du Gondor et de l'Anor,qui sera sans doute fait demain si j'ai le temps.

Gisgalion
MJ
MJ

Messages : 350
Date d'inscription : 27/11/2013

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Erelian Gilfindel
Classe: Guerrier
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Arda roleplay,guide

Message par UtopiaV2 le Lun 3 Mar - 17:23

La classe du jew x)
avatar
UtopiaV2
Fusillier
Fusillier

Messages : 326
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 18
Localisation : Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Arda roleplay,guide

Message par gabibi le Lun 3 Mar - 18:29

Ouah ça c'est fu boulot bravo ^^
avatar
gabibi
Péon
Péon

Messages : 671
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 19
Localisation : dans une autre galaxie

Feuille de personnage
Prénom / Nom: tronoka flanéusse
Classe: Ranger
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=pME5SHPhrbI

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Arda roleplay,guide

Message par Gisgalion le Mar 4 Mar - 14:48

Ajout d'un passage au sujet des divinités de la terre du milieu.
Changement des noms de classe d'Archer par Ranger,de Mage par Istari et de Prêtre par Guérisseur afin de mieux coller avec l'univers.
La partie sur les langues sera faite (normalement) demain,et comprendra un lien vers un dictionnaire.
La description des factions Rohan et Arnor est finie.
Suite à un problème d'ordinateur,je ne pourrais sans doute pas trop avancer le guide durant quelques jours,et,du fait de la rentrée scolaire,je ne pourrais sans doute pas le terminer avant dimanche 16 mars.
J'espère que vous cmprendrez,cordialement.

Gisgalion
MJ
MJ

Messages : 350
Date d'inscription : 27/11/2013

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Erelian Gilfindel
Classe: Guerrier
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Arda roleplay,guide

Message par Gisgalion le Sam 8 Mar - 13:42

Reprise du guide,écriture de la description au sujet des factions d'Eriador et d'Esgaroth . Le passage sur les langues sera finalement fait vers le samedi 15 mars .
Merci de votre compréhension.

Le double post était nécessaire pour montrer l'avancée.

Gisgalion
MJ
MJ

Messages : 350
Date d'inscription : 27/11/2013

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Erelian Gilfindel
Classe: Guerrier
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Arda roleplay,guide

Message par UtopiaV2 le Sam 8 Mar - 22:16

Les nazguls sont une faction autorisée ?
avatar
UtopiaV2
Fusillier
Fusillier

Messages : 326
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 18
Localisation : Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Arda roleplay,guide

Message par Gisgalion le Dim 9 Mar - 11:38

Non.Je décris juste toutes les différentes factions.Disons que les Nazgûls sont une sous faction du mordor en fait.
Je décris aussi les factions des valars,mais on ne pourra pas jouer dans la faction valar.

Gisgalion
MJ
MJ

Messages : 350
Date d'inscription : 27/11/2013

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Erelian Gilfindel
Classe: Guerrier
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Arda roleplay,guide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum