Une petite histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PEOOOOON Une petite histoire

Message par Aela le Mar 25 Mar - 11:58

Voilà,j'aimerais vous présenter une petite histoire que j'avais présenté pour un concours ^^.Je n'avais obtenu aucune place,mais je m'étais bien amusé ^^.
Le choix de ne mettre aucun dialogue est absolument volontaire,en mettre aurait,je pense,brisé le rythme du récit.

Le monde s'assombrissait.Ce continent,notre continent,était sur le point de sombrer dans les ténèbres, en tout cas,ce qui restait de lumière allait plonger dans les ténèbres .
Les Elfes se cachaient,de peur d'être corrompus.Les Hommes fuyaient,de peur de mourir.Les Nains s'enfermaient,de peur de changer.Les vieilles règles de notre monde n'étaient plus.Les arbres des Elfes,autrefois resplendissants de lumière,s'étaient fanés.Les grandes cités des Hommes,autrefois fières et vivantes, étaient devenus de sombres ruines,où sanglotaient les morts.Les temples nains,autrefois remplis d'or et de joyaux, étaient tombés en abandon.
Notre monde était détruit.Nous tremblions , de peur que ce qui était arrivé autrefois ne se reproduise à nouveau . Les anciens murmuraient que nous ne pouvions nous soustraire à eux,qu'il fallait mourir plutôt que de vivre comme nous l'avons fait.
Et j'étais seule.
Mes amis avaient été tués lors d'une épidémie de peste, ou lors de batailles,mon père m'avait reniée,et ma mère s'était donnée la mort après que la reine de notre contrée fut tombée.Autrefois,rester seule ne me posait aucun problème,la nature et la lumière étaient d'une compagnie confortable.Mais aujourd'hui,ce qui reste de la nature n'est que mort et pourriture. Et quand à la lumière,la seule qu'il nous est encore donnée d'apercevoir est celle de la lune,lorsque nous osons sortir de notre cachette.
Mon nom,bien qu'il n'ait plus aucune importance aujourd'hui,était Iria. Mon père était un glorieux seigneur elfe,et ma mère,une guérisseuse et servante humaine. Mon ascendance n'avait que pu d'importance pour moi,sinon les privilèges qu'elle me procurait...mais j'avais payé pour ces privilèges...j'avais vu ma mère m'élever seule,sans aide.Mon père,pour qui je n'étais qu'une bâtarde,ne m'avait même pas prêté attention.Puis,j'avais découvert ce que mon père m'avait offert. L'immortalité . Je ne pouvais pas mourir de maladie,mais pouvais les subir. Je pensais être plus à l'aise avec les enfants elfes qu'humain,mais malgré mon physique elfique,et malgré le fait qu'ils ne me détestaient pas,je sentais bien que je n'avais rien à faire avec eux . J'avais vécu une centaine d'année,avait vu des amis mourir lorsque le phénomène qui déclencha la perte de notre monde arriva . J'étais alors en train de faire un voyage avec trois amis,qui m'étaient à l'époque très chers .
Nous nous arrêtâmes près d'une fontaine de lumière . Les fontaines de lumière étaient notre vie,nos idéaux,nos dieux .
La lumière qui s'en écoulait était d'une pureté magnifique . Puis elle se fissura . Les rayons de lumière sortant de la fontaine se fissurèrent,laissant passer de noires ténèbres . La fontaine se brisa . Une créature apparut devant nous . C'était un elfe . Ou je le croyais . Mais sa peau était noire,et ses yeux étaient rouges . Il fit un formidable geste de la main devant nos yeux ébahis,et des ténèbres qu'il invoqua sortit une arbalète . Nous étions toujours paralysés . Son arbalète vibra . La carreaux s'empara d'un de mes amis . Nous nous réveillâmes alors,et tentâmes de nous enfuir. Je ne maîtrisais pas la magie,mais mes amis la connaissait . Je savais qu'ils pourraient se téléporter hors de danger,mais ils ne pouvaient m'amener avec eux. Ils ne se téléportèrent pas . Un carreaux fila juste au dessus de mon épaule,déchirant ma peau . Je ralentissais . L'elfe me rattrapait . Un de mes amis se retourna,et ,faisant tourbillonner sa main dans les air,invoqua sa magie . Le sort qu'il invoqua emprisonna l'elfe dans une averse de cristaux de magie . Nous en profitâmes pour continuer à courir . Nous finîmes par atteindra une autre fontaine . Mon ami me versa de la lumière sur l'épaule et ma peau se referma immédiatement,stoppant l'hémorragie par la même occasion . Mon second ami ouvrit un portail de lumière et me poussa à l'intérieur . La dernière chose que je vît avant d'être téléportée fut le visage souriant de mon ami,ainsi que derrière lui,le visage passif de l'elfe.
Quand je fus téléportée,je perdis conscience durant quelques minutes . Je me réveillais près d'une fontaine de lumière,à quelques kilomètres des forêts Elfiques . Je m'attendais à voir mes amis près de moi . La seule chose que j'aperçus de l'un d'entre eux fut sa tête . La lumière de la fontaine commença à se fissurer . Le phénomène s'arrêta . Je déduisais que la proximité des arbres de lumière avaient empêché les ténèbres de se répandre .
Je partis vers les forêts,où je demandais audience à la reine et au roi des elfes . Je leur racontait tout. Ils ne me crurent que lorsque ils eurent vérifiés par eux même mes souvenirs . Je demandais d'aller prévenir les Hommes et les Nains . La reine répondit qu'elle avait autre chose à faire que d'aider les autres peuples . Elle réunit tous les druides et mages de la forêt . Je m'enfuis avant que l'incantation qu'elle avait commencé ne se finisse . Je volais une amulette de téléportation dans le palais et me téléportais chez ma mère . Alors que je me téléportais,je vis un nuage scintillant briller au dessus des forêts elfes . Puis les recouvrir en un bouclier . La téléportation me laissa inconsciente durant plusieurs heures . Quand je me réveilla,je vît ma mère couchée,sur un lit d'ébène . La pénombre se faisait dans la salle . J'appelais ma mère . Elle ouvrit les yeux,mais ne me répondit pas . Je vis dans ses yeux le désespoir . Puis je vis à côté d'elle une bouteille . Une bouteille de poison . Rare,très cher. Et surtout,mortel . Je sortais de la maison,et alors,je vît ce qui était arrivé . Les dix fontaines de lumières,qui protégeaient la cité et qui l'illuminait,avait été brisées . Des cadavres ornaient les rues . Le palais royal était détruit . Je ne restait pas plus longtemps sur place et me téléportais à nouveau. Je m'évanouis encore . Quand je me réveilla , je vis une vingtaine d'homme à côté de moi . Ils étaient tous armés . Je leur demandais de partir prévenir leurs dirigeants . Je les accompagnais,afin de dire ce que je savais . La cité où j'arrivais ne contenait que trois fontaines . Le roi et la reine de la cité ordonnèrent à leur mage de sonder mon esprit. Une fois que ce fut fait,ils leur ordonnèrent d'envoyer un message aux autres mages humains . 
Près de deux semaines plus tard,une immense armée d'hommes était rassemblée . 
Devant eux s'étalait une centaine d'elfe sortis des ténèbres . Pour faire la différence,on les appela Elfes Noirs . En deux semaines,de nombreuses choses avaient changés . Premièrement, les temples nains avaient été détruits ou mis à sac,et les nains avaient été massacrés . La barrière du royaume des elfes tenait encore,grâce à la lumière des arbres . La bataille s'engagea . Une heure plus tard,s'était fini . Les elfes noirs avaient vaincus . A près de cent contre cent milles,ils avaient vaincus . J'étais désespérée . Je m'enfuyais,me téléportant . La peste ravageait alors les villes et villages . Les dernières fontaines de lumières se brisèrent,déversant d'horribles maladies et plus d'elfes noirs . Puis les barrières elfes cédèrent . La reine fut jetée depuis un arbre sur le sol,et son corps se brisa en deux . Le roi des elfes fut consumé . La lumière des arbres fut aspirée . Et les derniers elfes s'enfuirent,emportant avec eux des médaillons de téléportation . Nous nous cachâmes dans des grottes . Et nous fîmes la plus terribles des découverte . La reine des elfes,ainsi que le roi,avaient été ressuscités . En elfes noirs . Les derniers elfes tremblaient,ne pouvant rien faire . Je décidais de partir chercher des hommes et des nains,en espérant que leur courage n'avait pas été totalement détruit . Je trouvais une vingtaine de chacun d'eux ,errant dans la nature . Je leur proposais de venir avec moi . Et nous nous retrouvâmes alors une centaine dans les grottes .
J'ai alors demandé aux druides si ils pouvaient faire quelque chose . Ils marmonnèrent quelque chose,comme quoi,plus rien n'était possible. Puis je me rappela d'une vieille chanson 

Les feuilles sont tombées,le crépuscule est là
La vie devant nous,la mort à nos pieds
Le monde fut beau,mais le monde fut faible
Les elfes furent grands,mais redeviendront petits
Les nains furent petits ,mais redeviendront grands
Les hommes furent ingénieux,mais redeviendront idiots
Le passé redeviendra présent,et le futur en même temps
La lumière disparaîtra , pour revenir plus forte


Alors que je chantais,les druides s'éveillèrent . Puis ils demandèrent si il y avait un mage humain et un prêtre nain . Il y en avait .
Ils s'entretinrent durant une semaine,une semaine d'espoir . Puis ils réunirent tout le monde . Ils nous parlèrent durant un jour entier de ce qu'ils comptaient faire,et pourquoi .
Tout le monde accepta.
Ils ouvrirent le portail.
Nous basculâmes...

Je m'éveillais près d'un arbre et de deux géants . L'un était bien plus grand que l'autre . Puis je discernais d'autres géants,et d'autres elfes . Je m'aperçut alors de la présence d'aile dans mon dos. Un druide vint me voir.Il m'expliqua que les peuples des elfes,des hommes et des nains avaient vu défiler plus de cent monde . A chacun d'entre eux,les elfes noirs pompaient leur lumière,afin de le détruire . Puis il m'expliqua ce qu'il voulait,avec tous les autres elfes . Ils souhaitaient que je devienne leur reine . J'acceptais,bien qu'étonnée . Puis je m'approchais des géants . Et je compris qu'ils n'étaient pas géants . En tout cas,pas le plus petit d'entre eux,c'était un homme,et l'autre était un nain . Nous étions nous autre,elfes,redevenus que que certains appelleraient des fées . Mais cela était notre véritable forme . Je sentais enfin la magie couler en moi . Notre monde était nouveau . Notre monde était lumineux . Notre monde était vivant .


Dernière édition par Aela le Mar 1 Avr - 8:22, édité 3 fois
avatar
Aela
Paysan
Paysan

Messages : 32
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Into a ship,somewhere near old Menegroth

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Eledia Tinuviel
Classe: Guérisseurs
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par UtopiaV2 le Mar 25 Mar - 14:41

C'est pas mal  Very Happy, il y avait un thème précis ?
avatar
UtopiaV2
Fusillier
Fusillier

Messages : 326
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 17
Localisation : Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par tonioazert le Mar 25 Mar - 15:32

Je trouve ça super ! :DC'est très bien écrit et j'aime beaucoup l'émotion qui se dégage de ton personnage Smile
Pourquoi ne justifies-tu pas ? Je trouve que c'est plus agréable à lire.
Mais sinon bravo ! Very Happy
avatar
tonioazert
Fantassin
Fantassin

Messages : 170
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Erebor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par UtopiaV2 le Mar 25 Mar - 18:24

Tu veux que je justifies mon commentaire ?
avatar
UtopiaV2
Fusillier
Fusillier

Messages : 326
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 17
Localisation : Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par Aela le Mar 25 Mar - 18:37

J'ai fait ça avant de partir au lycée,j'avais pas trop le temps de justifier ^^.
Le thème , y' en avait pas vraiment ^^.
Sinon,merci beaucoup ^^
avatar
Aela
Paysan
Paysan

Messages : 32
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Into a ship,somewhere near old Menegroth

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Eledia Tinuviel
Classe: Guérisseurs
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par Gisgalion le Mar 25 Mar - 18:43

Magnifique  Surprised 
C'est vraiment super beau ^^
Reste plus qu'a justifier Very Happy

Gisgalion
MJ
MJ

Messages : 350
Date d'inscription : 27/11/2013

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Erelian Gilfindel
Classe: Guerrier
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par gabibi le Mar 25 Mar - 19:35

c'était b...Beau Sad  I love you
avatar
gabibi
Péon
Péon

Messages : 671
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 18
Localisation : dans une autre galaxie

Feuille de personnage
Prénom / Nom: tronoka flanéusse
Classe: Ranger
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=pME5SHPhrbI

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par UtopiaV2 le Mar 25 Mar - 20:01

Je comprends pas ce que vous voulez dire par justifier ?
avatar
UtopiaV2
Fusillier
Fusillier

Messages : 326
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 17
Localisation : Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par gabibi le Mar 25 Mar - 20:02

uto tu es perdu :p?
avatar
gabibi
Péon
Péon

Messages : 671
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 18
Localisation : dans une autre galaxie

Feuille de personnage
Prénom / Nom: tronoka flanéusse
Classe: Ranger
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=pME5SHPhrbI

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par tonioazert le Mar 25 Mar - 20:22

C'est un détail ^^ Mais c'est le bouton de mise en page permettant de faire en sorte que les lignes s'arrêtent au même endroit Smile
avatar
tonioazert
Fantassin
Fantassin

Messages : 170
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Erebor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par Grommash Hurlenfer(bap) le Mar 25 Mar - 20:40

Je suis comme Uto Surprised
avatar
Grommash Hurlenfer(bap)
Fusillier
Fusillier

Messages : 400
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 86
Localisation : Quelque part en terre du milieu.

Feuille de personnage
Prénom / Nom:
Classe: Guerrier
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par Aela le Mar 25 Mar - 20:45

C'est bon,j'ai fait la justification du texte ^^.
avatar
Aela
Paysan
Paysan

Messages : 32
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Into a ship,somewhere near old Menegroth

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Eledia Tinuviel
Classe: Guérisseurs
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par UtopiaV2 le Mar 25 Mar - 21:02

Ha c'était juste ça xD
avatar
UtopiaV2
Fusillier
Fusillier

Messages : 326
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 17
Localisation : Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par gabibi le Mar 25 Mar - 21:14

mon dieu XD
avatar
gabibi
Péon
Péon

Messages : 671
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 18
Localisation : dans une autre galaxie

Feuille de personnage
Prénom / Nom: tronoka flanéusse
Classe: Ranger
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=pME5SHPhrbI

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par Grommash Hurlenfer(bap) le Mar 25 Mar - 22:20

De quoi l'aération du texte ?
avatar
Grommash Hurlenfer(bap)
Fusillier
Fusillier

Messages : 400
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 86
Localisation : Quelque part en terre du milieu.

Feuille de personnage
Prénom / Nom:
Classe: Guerrier
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par Aela le Mar 1 Avr - 9:28

J'ai décidé après un certain temps de continuer cette histoire,en voilà la suite ^^



Les feuilles sont tombées,le crépuscule est là

La vie devant nous,la mort à nos pieds

Le monde fut beau,mais le monde fut faible

Les elfes furent grands,mais redeviendront petits

Les nains furent petits ,mais redeviendront grands

Les hommes furent ingénieux,mais redeviendront idiots

Le passé redeviendra présent,et le futur en même temps

La lumière disparaîtra , pour revenir plus forte


Alors que je m'éveillais,cette chanson résonnait en moi . Plus forte que jamais . J'étais seule . Encore . Toujours . Un doux parfum enfumait mon esprit . Je me rendormis . Le temps s'écoulait .

Les feuilles sont tombées,le crépuscule est là

La vie devant nous,la mort à nos pieds

Le monde fut beau,mais le monde fut faible

Les elfes furent grands,mais redeviendront petits

Les nains furent petits ,mais redeviendront grands

Les hommes furent ingénieux,mais redeviendront idiots

Le passé redeviendra présent,et le futur en même temps

La lumière disparaîtra , pour revenir plus forte


La chanson me revint en tête. Elle me réveilla à nouveau. Le doux parfum avait disparu . J'étais dans la forêt. Seule. Je ne portais que des vêtements légers , en porter de plus lourd eut été inutile en cette saison.
Les arbres miroitaient . Une légère brise se leva. La lumière de l'aube se fit voir . Je me levais . Et alors je les aperçus. Deux petits êtres , avec des ailes dans le dos et irradiant une douce lumière d'albâtre. L'aube tomba,l'aurore se leva. Les deux petits être disparurent.
 Je pensais revenir chez moi afin de prévenir mes parents , puis je me rappelais que je n'avais plus de famille .
Mon histoire , si vous daignez l'écouter , fut courte. Mon nom était Airi . Mon père était un conteur , et ma mère était musicienne . J'avais deux sœurs , âgé une de vingt-deux ans et l'autre de dix ans . Pour ma part,j'en avais dix-huit . Ma sœur aîné naquit dans un village , où ma mère put recevoir de l'aide . Je naquis dans cette forêt . Ma mère dit que lorsque j'étais née , l'aube venait de se lever . Ma petite sœur naquit elle dans un château d'un grand seigneur .
Nous vécûmes heureux durant de longues années . Puis , un jour , le jour de mes dix-huit ans , je décidais d'aller dans la forêt où j'avais vu le jour . Mes parents me laissèrent y aller , après avoir joyeusement fêté mes dix-huit   ans .
Sur le chemin , je ne croisais personne . Et quand je revînt , le lendemain matin , je vît que le village avait été brûlé . Je cherchais des traces de ma famille , et finis par découvrir la harpe de ma mère , ainsi que le livre de mon père . Je cherchais mes sœurs et finis par découvrir le corps de ma grande sœur , mutilé et pleurante de douleur . Je ne savais ce que l'on leur avait fait , mais cela avait dût être horriblement désagréable .
Je m'emparai de la harpe de ma mère et je fuyais dans la forêt . J'y passais une seconde nuit . Je me débarrassais de ma cape .
C'est là que j'entendis le chanson . C'était la chanson préférée de ma mère . Elle m'avait dit qu'elle l'avait apprise en une seule fois , le jour de ma naissance . Je considéra que les petits êtres qui avaient fuis devaient connaître cette chanson , et que c'était eux qui la chantait . J'entonnais la chanson . L'aurore tomba , et l'aube se releva . Elle s'immobilisa dans un silence glacé , une fois que j'eus terminé la chanson . Les êtres me répondirent .

Les feuilles sont tombées,le crépuscule est là

La vie devant nous,la mort à nos pieds

Le monde fut beau,mais le monde fut faible

Les elfes furent grands,mais redeviendront petits

Les nains furent petits ,mais redeviendront grands

Les hommes furent ingénieux,mais redeviendront idiots

Le passé redeviendra présent,et le futur en même temps

La lumière disparaîtra , pour revenir plus forte

Puis l'aurore se leva . Je rechantais . L'aube se releva . Alors que je chantais , je me demandais quelles étaient les créatures autres que les hommes dont il était question dans le texte . Je me rappelais des histoire de mon père . Il disait que dans un autre monde vivaient des fées . D'après lui , elles possédaient une grande magie, incapable de faire du mal , mais enjolivant les lieux les entourant . Je décida alors de suivre ce que je me décidais à renommer "fée" .
L'une d'elle figea l'aube et s'approcha de moi . Elle gazouilla durant quelques secondes puis se tût . Voyant que je restais perplexe , elle fit un signe dans les air . Aussitôt qu'elle eût finit , ses paroles me furent compréhensibles . Je comprenais que c'était une autre chanson , et je n'en comprenais pas le sens .

Hommes et fées , fées et nains , nains et hommes
Tous furent séparés au commencement ,
Mais tous peuvent renaître ou fusionner .
Les Hommes , premiers d'entre les êtres ,
Furent accrédités , du don d'évolution
Les Nains , second d'entre les êtres ,
Furent accrédités , du don de clairvoyance
Les Fées , derniers de tous les êtres ,
Furent accrédités , du don de la magie .
Puis vint l'heure des Hommes .
Âge de technologie et de vapeur , il disparut
quand leur seconde vie ils atteignirent
Puis vint l'heure des Nains .
Age de prophéties et de divinité , il disparut
quand disparurent les premiers dieux
Puis vint l'Âge des Fées .
Âge de lumière et de magie , il disparut
quand les fées furent elfes et non plus fées .
Puis vient le second cycle .
Vint en premier lieu l'Âge des Hommes et des Nains .
Âge de technologie et d'oracles divins , il disparut
quand les oracles se brisèrent .
Puis vint l'Âge des Elfes et des Nains .
Âge d'épopées magiques au nom de divinités , il disparut
quand la magie fut arrachée .
Puis vint l'Âge des Hommes et des Elfes .
Âge de technologie enchantée , il disparut
quand la sagesse fut défaillante .
Puis vient le troisième cycle .
Vint en premier l'Âge des Elfes .
Âge de grands seigneurs et de magie étincelante , il disparut
quand les ténèbres s'invitèrent en ce monde .
Puis vint l'Âge des Hommes .
Âge de désespoir et de ruines , il disparut
quand les ténèbres s'invitèrent en ce monde .
Puis vint l'Âge des Ténèbres .
Âge dernier et âge premier , il disparut
quand il corrompu la forme première des nains .
Puis vint l'Âge de la Lumière .
Âge de renouveau , il fut le déclin de la forme elfique  , il disparut
quand les ténèbres brisèrent la barrière .
Puis vint le quatrième cycle .
Son premier Âge , est inconnu
Son second Âge , l'est encore plus
Et ainsi se poursuit le quatrième cycle .
Les Hommes et les Fées fusionnèrent autrefois .
Mais les affaires des hommes
Empêchent la renaissance et la fusion
Ont dit qu'autrefois , durant l'âge des Hommes et des Fées
L'on pouvait naître Fée dans une famille d'Homme et Homme dans une famille de Fée
Le rituel de nos jours , nécessite la perte des attributs des Hommes .


Je compris enfin. Je me déshabillais et suivait les Fées , qui hochèrent la tête en voyant ce que je fis.
Les Fées m'amenèrent dans une petite clairière de la forêt. De minuscules poussières de lumière tourbillonnaient à l'intérieur , brillantes dans l'aube. Les Fées s'arrêtèrent là  et me firent m'asseoir.
Je restais immobile au milieu de la clairière toute la journée , jusqu'à ce que le crépuscule faiblisse et tombe la nuit. La légère brise de printemps qui semblait éternellement souffler sur la forêt des Fées s'arrêta. Ma peau frissonna. La lumière de la lune éclairait la clairière . Quand alors le soleil se leva  
Il apparut derrière la lune , et sa lumière se mêla à celle de la lune . Et alors la forêt disparut . Je n'étais plus au milieu d'une clairière , mais devant une cascade , dont les eaux brillantes se fracassaient mélodieusement sur les rochers . 
Je regardais la lune , elle seule était encore là. A côté de la cascade , à sa gauche et à sa droite , se trouvaient deux arbres. Leur taille atteignait tout juste celle de la cascade , et leurs branches formaient un arc de cercle au dessus de la cascade. Je ramassas une feuille et la plaça dans la cascade. La feuille ne fut pas emportée par le courant , mais disparut immédiatement . 
Quand alors  je vis deux oiseaux voler près de moi  Je tentais de les attirer , mais ils ne se préoccupèrent pas de moi et s'approchèrent de la cascade. Je retenais mon souffle , émerveillée. Quand les oiseaux touchèrent la cascade , ils se mirent à briller de milles feux. L'un d'eux se posa sur mon épaule dénudée et gazouilla près de mon oreille . 
Inconsciemment , je me mit en marche. Lorsque je repris le contrôle de mon esprit , je me tenais devant la cascade. Elle irradiait maintenant d'argent , changeant ses reflets chatoyants en des filets d'or et d'argent.
Je mis mes deux mains sur la cascade et l'écartais , comme l'on écarte des rideaux de perle. L'eau s'écarta doucement , puis se mit à ruisseler sur moi.
Alors je vis les deux oiseaux se changer petit à petit en Fée. Elles se mirent à gazouiller de nouveau. Je retrouvais peu à peu mes sens. Alors que j'écoutais leur mélodie , je m'émerveillais de la magie que dégageaient les deux Fées.

Royaume de fleurs et de lumière
Notre terre , des Âges est empreinte.
Âmes et vies d'Âges passés
S'y retrouve en un jour
Pour la lumière enfin être capable de ressentir
En le jour de l'Aube au ne se lève l'Aurore
Hommes et Nains , Fées et Lumières
Tout est à même de se mouvoir
Tant que la Lumière n'est point obstruée
Et que la Reine de Ténèbres ne perçoit
En ce jour cependant
Notre Âge risque avenir et passé
Crépuscule et Nuit éternelle , enseveliraient les forêts de l'Aube
Misère et Famine , sur les Humains s'écrouleraient
Pauvreté et Cécité , sur les Nains s'abattraient
En ce jour où Ombre renaît , pour en Lumière se changer
Où Homme devient capable de compassion
Où Nain devient capable d'aimer
Où Fée devient capable de changer
Où Lumière accepte de s'éclipser
Où Ténèbres accepte de s'effacer
Ce jour ne sera venu
Que lorsque Lumière de nouveau affluera
Par la grâce de l'esprit d'une Reine
Et par l'Espoir , en une seule incarné
Dont le chant sera à même , de faire surgir l'Aube de l'Aurore
Et l'Aube de la Nuit , de se faire déplacer le soleil
Dont sa pureté ne sera assurée
Que par l'eau ruisselante et le mépris de soi même
Et l'acceptation du bonheur de tous en échange de sa pureté et son humilité
Le jour où Espoir et Reine des Fées leur corps uniront
Pour la barrière contre les Ténèbres recréer
Et l'eau de la cascade , en Lumière rechanger
Faire renaître les Âges , à travers une vie
Nul ne peut prévoir le destin de Lumière
Nul ne peut prévoir le destin d'Espoir
Nul ne peut prévoir le destin de sa vie
Nul ne peut prévoir l'Amour ni l'Agonie
Seul un être multiple , un concept de Lumière et de Magie
Assemblé par la parole divine des Nains et l'Amour des Hommes
Sera un jour capable, de mettre fins aux cycles
Pour en un Âge , les Êtres réunir

Quand les deux Fées eurent fini de chanter , elles s'approchèrent de moi et me poussèrent dans le dos. Je pénétra à l'intérieur de la cascade. Derrière elle se trouvait un tunnel , qui s'allongeait sur une dizaine de mètres. Je marcha jusqu'à ce que je sorte du tunnel.
Je me retrouva alors dans une magnifique forêt , où les arbres étincelaient et où la lumière se distordait , créant ainsi des formes. Un gazouillement incessant semblait y régner. Des centaines de Fées voletaient autour de moi , me touchant le corps de leurs minuscules mains.
Alors les Fées m'amenèrent devant un magnifique chêne , devant lequel s'étendait une mer de fleurs aux couleurs chatoyantes.
Je vis là une Fée plus belle que toutes les autres. Ses traits magnifiques me conquirent en un instant. A côté d'elle se trouvait un homme Fée. Il se dégageait de lui une aura admirable qui forçait au respect.
Là les Fées me laissèrent , avec les deux Fées qui m'avaient amenée jusque ici.
Et la Reine commença son discours enchanteur.

En ce jour la cécité me prend
Quel est la raison de cet aveuglement ?
Quel magie s'empare de moi ?
Pour une première fois
Depuis près de milles ans
Ma magie est inopérante , et mon coeur est charmé
Ma Sagesse m'abandonne , que puis-je faire ?
Quel est mon rôle , quel est notre destinée ?
Être dont Corps m'est inconnu , mais Âme familière
Quel est en ce jour , la raison de ta présence ?
Quel est cette entité que tu es ?
Es-tu Lumière , es-tu Ténèbres ?
Toi qui dans l'Aube su nous voir
Et dont le chant nous fît revenir
Mon passé , mon présent et mon avenir
Comme ceux de tous mes sujets je connais
Mais ton esprit me demeure fermé
Quel est ton nom ? Quel est ton âge ? Quel est ta vie ?
Laisse la Lumière de l'Aube en ton Esprit pénétrer
Afin que les Fées , de ton avenir soient assurées .

A ceci , le roi ajouta :

Brille autour de toi
Lueurs d'Espoir et d'Humilité
Que les Ténèbres ne sauraient chasser
Pureté est ton esprit
Fée d'Âme tu es
Et Humaine de Corps tu es
Comme Fées et Elfes autrefois
La Lumière tu porte en toi
Mais toute Fée d'Âme que tu es ,
Ton corps d'Humaine , la magie te force à repousser
Ton Esprit brille d'une lueur supérieure aux nôtres
Quelle Lumière autre qu'Espoir , Pureté et Humilité saurait t'égaler ?
La Lumière dont tu brille est de même nature que la Reine
Plus forte et pure que les autres , plus dense et plus légère
Mais tout au contraire de la Reine , tu ne sais pas manier la magie .





Je ne peut pas continuer , je vous promet de continuer ça ce soir ^^



Dernière édition par Aela le Jeu 3 Avr - 12:30, édité 6 fois
avatar
Aela
Paysan
Paysan

Messages : 32
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Into a ship,somewhere near old Menegroth

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Eledia Tinuviel
Classe: Guérisseurs
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par The_Tudors le Mar 1 Avr - 17:27

Pfiou c'est long ^^ mais très beau Wink
avatar
The_Tudors
Admin
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 19
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Alfius Zukenreg
Classe:
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://clan-hsda.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par Gisgalion le Mar 1 Avr - 17:42

J'attend la fin avec impatience ^^

Gisgalion
MJ
MJ

Messages : 350
Date d'inscription : 27/11/2013

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Erelian Gilfindel
Classe: Guerrier
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par gabibi le Mar 1 Avr - 21:03

Trop malade pour le lire dsl :-(
avatar
gabibi
Péon
Péon

Messages : 671
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 18
Localisation : dans une autre galaxie

Feuille de personnage
Prénom / Nom: tronoka flanéusse
Classe: Ranger
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=pME5SHPhrbI

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par tonioazert le Mer 2 Avr - 7:43

J'aime bien cette partie qui est presque uniquement en vers Smile
En fait, vu que je ne comprends pas tout, l'utilisation du vers permet de justifier cette incompréhension par la diction d'une prophétie Smile
Si je pouvais te donner un conseil, il serait de faire attention. Ici tu utilise des chants, et ton histoire n'a donc pas besoin d'avoir un fil conducteur précis et cela rajoute beaucoup de charme Very Happy

Mais fais tout de même attention à ne pas te perdre. J'ai quand même du mal à suivre ton histoire et je penses que tu devrai essayer de plus structurer ton texte.

Même si cette partie n'en a pas besoin, voilà le petit conseil du lecteur Smile. En plus tu as un don pour écrire !
J'attends la suite !  Cool
avatar
tonioazert
Fantassin
Fantassin

Messages : 170
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Erebor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par Agralem(Zeatlan) le Mer 2 Avr - 9:22

Sympa comme texte,
bon les fées et tout c'est pas trop mon genre mais c'est quand même bien rédigé.
Par contre comme le dit Tonio on s'y perd vite dans les gros paragraphes (surtout les deux derniers) on à l'impression d'une répétition des événements tous au long du récit :O
avatar
Agralem(Zeatlan)
Fusillier
Fusillier

Messages : 481
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 19
Localisation : Nord

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Davenchi Xanfiu
Classe: Magicien
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par Aela le Mer 2 Avr - 12:44

L'utilisation de la répétition est volontaire , c'est pour bien marquer le passage régulier d'Âges et pour faire comprendre le point de vue des fées, pour qui les Âges sont tous identiques , ils commencent tous avec une ou deux race "avantagée" et se terminent tous, généralement pas d'une façon très jolie ^^
L'Âge de Lumière,c'est l'Âge présenté précédemment,et ,pour ceux qui n'avaient pas encore compris , Aira a un sens particulier (Hum....deux héroïnes.... faudrait peut être bien regarder les noms Very Happy)
Sinon,merci beaucoup pour tous les conseils ^^
Mais vu que le texte n'est pas encore fini,vous ne pouvez pas encore tout comprendre , les explications viendront plus tard, mais je ne vous spoil pas Very Happy
Et en fait,écrire l'histoire d'Aira au départ servait surtout à mieux situer le personnage,et donc déjà à ne pas trop se rapprocher de la base du conte de fée , qui est de ne situer (et encore , pas trop ) les personnages principaux .
Quand à l'écriture en vers , j'aime bien cette façon d'écrire , qui change énormément de la prose, et permet d'utiliser pas mal de procédés que l'on ne peut pas placer en prose et aussi des formes de phrases , qui seraient bien trop lourdes en prose . Ca permet aussi de ne pas trop allonger le texte dans des descriptions d'humanités barbantes ^^'
Et en plus , l'écriture en vers , donc centrée et en italique , attire l'oeil , donc le lecteur aura tendance à ne pas sauter ce passage là du texte Razz
avatar
Aela
Paysan
Paysan

Messages : 32
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Into a ship,somewhere near old Menegroth

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Eledia Tinuviel
Classe: Guérisseurs
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par Aela le Jeu 3 Avr - 16:57

J'ai presque fini, cependant,serait-il possible de déplacer ce sujet dans la catégorie histoires ?
avatar
Aela
Paysan
Paysan

Messages : 32
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Into a ship,somewhere near old Menegroth

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Eledia Tinuviel
Classe: Guérisseurs
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par Agralem(Zeatlan) le Jeu 3 Avr - 19:06

C'est fait Smile
avatar
Agralem(Zeatlan)
Fusillier
Fusillier

Messages : 481
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 19
Localisation : Nord

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Davenchi Xanfiu
Classe: Magicien
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par Aela le Ven 4 Avr - 12:45

Merci ^^
avatar
Aela
Paysan
Paysan

Messages : 32
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Into a ship,somewhere near old Menegroth

Feuille de personnage
Prénom / Nom: Eledia Tinuviel
Classe: Guérisseurs
PV:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEOOOOON Re: Une petite histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum